NOTRE PROJET PÉDAGOGIQUE
Le projet pédagogique de PREP’ARTS n’est pas élitiste, mais nous avons à cœur d’offrir aux étudiants qui choisissent notre structure, des enseignements et un espace d’expérimentation adaptés à leur personnalité et à leur projet dans une logique d’excellence. Cette volonté s’actualise dans la proposition d’un parcours de formation équilibré, fondé tout autant sur une préparation plutôt théorique à des concours exigeants, que sur des enseignements techniques et des ateliers pratiques.
PREP’ARTS ce sont :
- Une trentaine d’heures de cours, TD et ateliers, un devoir surveillé et un programme de projections hebdomadaire
- Des colles
- Des projets individuels pratiques tous les mois
- Cinq semaines de workshop et de tournages en première année, un suivi continu et individualisé de projet en deuxième année
- Deux grands oraux de motivation (janvier et juin) et un concours blanc annuel.
PREP’ARTS, c’est un partenariat avec l’université qui permet, sur la scolarité effectuée dans la structure, de valider 60 ECTS par année en Licence de lettres modernes appliquées, avec l’objectif qu'indépendamment de leur réussite aux concours, nos étudiants aient la possibilité de poursuivre leurs parcours dans l’enseignement supérieur.
PREP’ARTS, c’est un cadre rigoureux d’enseignement et de réflexion, pour engager chaque étudiant dans une approche concrète et réaliste de son projet en pleine conscience des moyens à sa disposition pour le réaliser.
DE LA PRÉPARATION ET RIEN QUE DE LA PRÉPARATION !
Aux étudiants déjà titulaires d'au moins 120 ECTS de l’enseignement supérieur, PREP’ARTS propose une préparation « à la carte » sur une année. Prenant en compte les exigences des écoles et des spécialités envisagées par les futurs candidats, nous établissons pour chacun un emploi du temps personnalisé, composé des enseignements qui nous paraissent essentiels dans le parcours de formation que nous proposons.
Cette proposition pédagogique qui se révèle la plupart du temps très efficace, n’est en revanche diplômante que pour une première année universitaire en licence de lettres modernes appliquées*.
*Elle peut éventuellement permettre de valider une deuxième année mais exclusivement pour des étudiants déjà titulaires de 60 ECTS dans le parcours formation universitaire licence de lettres modernes appliquées .