L'établissement est ouvert aux étudiants boursiers.
• FRAIS DE DOSSIER ET D'INSCRIPTION : 125 euros (hors frais d'inscription à l'université)
(payables en juin ou juillet 2024, à l'inscription, non remboursables)
• FRAIS DE SCOLARITÉ: 3 430 euros / an
- 1er paiement obligatoire le 20 août 2024 de 1 000 euros (non remboursable)
- Solde le 20 septembre 2024: 2 430 euros (non remboursable)
(possibilité de demander un échelonnement)
PREP’ARTS Institution Saint Stanislas est un établissement d’enseignement privé à but non lucratif. L’entièreté du forfait de scolarité est investie dans le fonctionnement de la structure d’enseignement et dans les moyens humains, permettant au parcours de formation proposé de remplir efficacement ses objectifs pédagogiques. Les investissements qui sont engagés à cette fin le sont dès le mois de septembre, en fonction de l’effectif recruté et pour toute la durée de l’année scolaire. Cela conditionne les modalités de l’engagement financier afférent à l’inscription dans la structure.
En cas d’abandon de la scolarité avant le 20 septembre 2024, l’acompte de 1 000 euros versé en août n’est pas remboursable.
En cas d’abandon ou de renvoi de l’étudiant pour manquement au règlement intérieur au-delà du 20 septembre 2024, la totalité du forfait de scolarité est dû (3 430 euros).
L’inscription à Prep’Arts vaut engagement pour une scolarité pendant une année complète. L’échelonnement éventuel du paiement ne dispense pas les familles qui l’ont choisi de s’acquitter de la dette totale contractée vis-à-vis de l’établissement.
• FRAIS DE RESTAURATION:
Pour les étudiants inscrits à la restauration sur l'année, prix du repas : 6,50 euros à 6,80 euros selon le nombre de repas pris par semaine
Pour les étudiants qui souhaitent déjeuner occasionnellement, prix du repas : 7 euros.
• AUTRES FRAIS:
CARTE DE RESTAURATION ET DE SORTIE: fournie gratuitement à la rentrée.
En cas de perte ou de casse, il sera demandé la somme de 8 euros pour une nouvelle carte.
COTISATION APEL (Association des Parents d' Elèves): 23 euros / an