Catégorie : Photographie

Préparation à l'école nationale supérieure
de photographie d'Arles (ensp)

Prep'arts propose deux années d'enseignement supérieur à des étudiant.e.s souhaitant intégrer l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles, mais aussi l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière en section photographie, ou poursuivre leur cursus dans des formations universitaires de second cycle spécialisées dans la photographie.

Ces classes bénéficient d'une convention de partenariat pédagogique avec l'université VAUBAN de Nîmes.

Le programme d'enseignement est conçu autour de trois grands axes :

 

La pratique 

Les enseignants en charge des techniques de réalisation encadrent des stages de prise de vue, de développement et de tirage ou de traitement numérique, sur des thèmes précis et aident de façon très active les étudiant.es dans la réalisation de leur portfolio.

 

Photo Claire DUJARDIN

Crédits - Photo Claire Dujardin

Même si l'établissement peut en mettre un certain nombre à leur disposition, il est préférable que chacun des étudiant.es ait ses propres boîtiers (argentique et numérique) afin de travailler avec un matériel qu’il connaît parfaitement.

L'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles, est la plus grande école française de photographie, sous tutelle du ministère de la culture.

3 ans d’étude afin de former non seulement des « photographes », mais surtout des professionnels qui pourront travailler dans des domaines très divers…artistiques, techniques, historiques, théoriques.
Les qualités requises sont celles afférentes à toutes les écoles à dominante artistique.

ENSP
16 rue des Arènes BP 10149
13631 ARLES CEDEX
Tél. : 04 90 99 33 33
http://www.enp-arles.com

 

L'admission à Prep'arts : photographie (ensp, ensll)

 

Titulaire d'un Bac+1 ou d'un Bac+2, contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au 04 34 28 21 02 ou au 06 32 90 83 33 

Bachelier.evous nous retrouvez sur Parcoursup