Catégorie : Cinema

Préparation au concours de l' Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière

Depuis trente ans, l'institution Saint Stanislas propose deux années de préparation au concours de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière.
Ces classes accueillent des d'étudiant(e)s scientifiques, désireux de présenter ce concours, qui bénéficient d'une convention de partenariat pédagogique avec l'Université VAUBAN de Nîmes.

 

L'enseignement théorique à Prép'Arts

Le programme d'enseignement théorique est conçu autour des mêmes axes que ceux précédemment énoncés avec une spécificité scientifique très forte :

En ce qui concerne le concours de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, les étudiant(e)s, pour se préparer au QCM du premier tour, suivent un enseignement scientifique d’un niveau assez élevé (une certaine partie du programme des classes préparatoires scientifiques). Pour la préparation de l’épreuve de scénarimages, autre spécificité de ce concours en section cinéma, il leur est proposé une heure de cours de dessin hebdomadaire. Les étudiant(e)s présentant la section SON ont un programme scientifique plus important et un approfondissement des cours de musicologie à travers des exercices d'écoute critique.

Une attention particulière est apportée sur la pratique de la langue, très utile dans le monde du cinéma.

 

La pratique à Prep'Arts

Ecole Nationale supérieure Louis Lumière
7 allée du Promontoire – Rue de Vaugirard
93161 NOISY LE GRAND
Tél. : 01 48 15 40 10
http://www.ens-louis-lumiere.fr

L’ Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, ancienne école de Vaugirard, est placée sous la tutelle du Ministère de l’éducation nationale et propose un enseignement dans 3 sections : cinéma, son, photographie.
Cette école délivre un diplôme d'ingénieur de niveau BAC + 5 et s’adresse à des étudiant(e)s dont les compétences scientifiques sont avérées. Pour autant, l’expérience nous a prouvé que les « littéraires » ne sont pas exclus, mais doivent produire des efforts notables afin de pallier à d’éventuelles carences.
Cette école, alliant pratique et théorie, technique et création, permet une insertion professionnelle très performante.

 

Les débouchés de l' Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière

Dans le domaine du cinéma, tous les métiers de l'image et notamment directeur de la photographie, mais aussi les métiers de la réalisation. Dans le domaine du son tous les métiers de l'ingénierie et de la réalisation sonore : cinéma, audiovisuel, musique, radio, spectacle vivant, ...

 

L'admission à Prép'arts

Titulaire d'un Bac+1 ou d'un Bac+2, contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par téléphone au 04 34 28 21 02 ou au 06 32 90 83 33 

Bachelier.evous nous retrouvez sur Parcoursup